Comment réaliser un ombré hair ou tie and dye?


Hi everybody (eh oui je reviens de Los Angeles, anglais oblige émoticone)

J'espère que vous allez bien. 

Je me suis dernièrement retrouvée super frustrée pourquoi? 
Depuis un certain temps, je souhaitais m'acheter un tissage brésilien. N'étant pas experte en la matière (je pense que de toute ma vie j'en ai mis 10 au maximum et encore....), une copine a moi qui s'y connait en vendait et en plus elle me faisait un prix d'ami, super donc !!! 


Je voulais un tissage tie and dye (décoloré sur les extrémités) mais malheureusement, il ne lui restait que des tissages châtain zut alors.... que faire ?

J'ai décidé d'acheter le tissage tel quel et de réaliser le tie and dye toute seule comme une grande.
Pour savoir comment procéder, c'est tout simple continuez à lire.....



Ce qu'il vous faut: 

- De la poudre décolorante
- De l'oxydant à 10, 20, 30 ou 40 volumes (plus c'est élevé et plus l'action est forte)
- Une paire de gants
- Un bol
- Un pinceau
- Du papier aluminium
- Votre shampooing habituel
- Votre après shampooing habituel




J'ai fais mes achats sur le site bleulibellule.com, pour un total de 16,34€ fdp compris.

 Réalisation

Après avoir enfilé les gants, mélanger dans un bol 1 mesure de poudre décolorante pour 2 mesures d'oxydant jusqu'à obtenir la quantité désirée (qui est fonction de la longueur et du nombre de boules de tissage à décolorer).



Mettre les boules de tissage sur du papier aluminium, puis à l'aide du pinceau, appliquer le mélange.




Refermer le papier aluminium et laisser agir jusqu'à obtenir le niveau de décoloration désiré (le fabricant de la poudre décolorante conseille de laisser poser 35 minutes maximum. Surveiller régulièrement tout de même).


Pour avoir un effet dégradé (plus on va vers pointes, plus on éclairci), appliquer le mélange d'abord sur les pointes puis sur le reste.

Rincer les mèches à grande eau pour enlever tout le mélange, les laver ensuite avec du shampooing, appliquer l'après shampooing pendant au moins 10 minutes puis rincer et sécher le tissage.


Voilà voilà, au final pas si difficile que ça ! Et maintenant, vous saurez quoi faire les doigts dans le nez emoticone


Nota: 

- Pour obtenir le résultat que j'ai sur les photos ci dessous, j'ai laissé poser le mélanger 25 min maximum.

emoticone- J'ai complètement oublié de prendre des photos du tissage après décoloration (j'ai terminé de faire le tie and dye à minuit). Je n'ai que des photos du rendu lorsqu'on me l'a mis désolée





Portez vous bien et à très bientôt pour un nouvel article xoxo.









0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

À Propos

Deb'Stories est un blog de beauté, mode et cuisine. Ici, divers astuces, conseils et avis sont donnés afin de vous éclairer, vous initier et perfectionner ce que vous savez déjà. Pas de chichi, faites comme chez vous!!!!!