Beignets soufflés à la Camerounaise



Encore une fois c'est reparti pour une autre recette suite à une envie folle de beignets soufflés en plein 20h.

Pour commencer, je dirais que ma maman fait de super super bons beignets soufflés et bizarrement, à chaque fois les faisait devant nous, mais je vous avoue qu'elle le faisait les yeux fermés donc du coup, il n'y avait pas de recette exacte du style "300g de farine, 100g de sucre etc....."

Les beignets soufflés me rappellent également les cocktails d'anniversaire de mon enfance, ils font les bonheur des petits!!!!!!

La recette qui va suivre est basée sur une "intuition culinaire" je vais dire lol. C'est une recette de base car, j'ai fais en réalité avec ce que j'avais sous la main (par exemple je n'ai pas mis de beurre).

Ingrédients:

- 300 g de farine
- 100g de sucre
- 3 oeufs
- 125ml de lait
- 1 sachet et demi de levure (sachet de 11g)
- Un peu de noix de coco (facultatif)
- arôme ananas (facultatif)
- Zeste de 2 citrons (vert de préférence)
- De l'huile

Ustensiles:

- Un saladier
- Une spatule en bois
- Un bol d'eau
- Une petite cuillère

Préparation:

Je réalise  cette pâte comme si je fais un gâteau, la seule différence est que cette pâte est moins liquide.
Mettre dans un saladier la farine  avec le sachet et demi de levure. Mélanger.
Incorporer ensuite le reste des ingrédients (les oeufs, le sucre, le lait, la noix de coco, l'arôme ananas) puis remuer au fur et à mesure avec une spatule en bois (je préfère le faire avec la spatule qu'avec un fouet ) jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse (un peu moins liquide qu'une pâte à gâteaux).

Ajouter à la pâte le zeste des citrons.

Faites chaufer l'huile.
À l'aide d'une petite cuillère, former des petites boules et les faire frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Lorsque la pâte colle un peu sur la cuillère, la tremper dans l'eau, ça résoudra le problème.

Bon appétit!!!!!






0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

À Propos

Deb'Stories est un blog de beauté, mode et cuisine. Ici, divers astuces, conseils et avis sont donnés afin de vous éclairer, vous initier et perfectionner ce que vous savez déjà. Pas de chichi, faites comme chez vous!!!!!