Boucler ses mèches pour un crochet braids

Bonsoir à toutes

Très récemment, j'ai eu envie de me faire des crochets braids bouclés, mais je n'avais que des mèches lisses qui me restait. Situation embarrassante! Que faire ?
Deux solutions se présentaient :
1) acheter des mèches bouclées? (on en vend dans le commerce donc pas de problème )
2) trouver une astuce pour les boucler avant de réaliser les crochet braids

Je pense que comme beaucoup d'entre vous l'aurait fait, j'ai choisi la deuxième solution qui s'avère plus économique et ne demande que quelques petits efforts pour parvenir au résultat escompté.

Comment faire? De quoi a t on besoin? je vous dit tout ça dans la suite de l'article.

Tout d'abord, voici en photo la coiffure



Ce qu'il vous faut : 

- Des mèches
Pour réaliser mes crochet braids, j'ai utilisé 1/2 paquet de mèche X-pression (N°2) et 1/2 paquet de mèche Crystal (N°33). J'ai coupé la mèche en 3 parts égales
- Des bigoudis (perm rods)
- Un bol

- De l'eau bouillante

Comment faire?

Vous verrez c'est HYPER FACILE!

1) Enrouler le brin de mèches autour du bigoudi et répéter jusqu'à obtenir la quantité désirée.


























2) Mettre les perm rods dans un bol puis y ajouter de l'eau bouillante



3) Et voilà le résultat

PS: Pour avoir le résultat que j'ai sur la photo, j'ai du séparer chaque brin de mèche bouclée en 3. 

Pour savoir comment faire les crochet braids, il existe plusieurs vidéos sur youtube qui détaillent pas à pas le processus. 

Je vous souhaite une bonne soirée, N'oubliez pas de commenter, de partager l'article et d'aimer la page facebook. 
Bisous





2 commentaires :

 

À Propos

Deb'Stories est un blog de beauté, mode et cuisine. Ici, divers astuces, conseils et avis sont donnés afin de vous éclairer, vous initier et perfectionner ce que vous savez déjà. Pas de chichi, faites comme chez vous!!!!!