Mon verdict: Programme répateur detox

Salut à toutes

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances.

Ça doit être dur la reprise!!! Pour moi ça l'est et c'est la cause de mon long silence.

 Comme promis, je vous livre ici mon verdict sur le programme réparateur detox dont je vous avais parlé ici


A la base j'explique dans cette vidéo (ici) pourquoi je me suis décidée à le suivre. Mes cheveux étaient devenus hyper cassants et très secs. le résultat attendu donc après ce traitement était des cheveux hydratés et moins cassants.

Après avoir suivi le traitement, j'ai constaté une différence notable concernant l'hydratation de mes cheveux. Ils n'étaient plus aussi secs qu'avant et malgré que je n'avais pas fait de défrisage depuis 4 mois, j'arrivais à mieux les peigner ils étaient plus doux!

Quant à la casse, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence, il faudrait peut être voir sur la durée en appliquant des soins spécifiques contre la casse des cheveux décrit dans le livre Hair Care Rehab dont est tiré ce programme detox.

Il est vrai qu'il est impossible de ne plus AVOIR du tout de casse de cheveux, car la phase de chute est l'une des phases par lesquelles passe chaque cheveu (on a 3 phases : la phase de croissance, la phase de repos et la phase de chute). C'est un procédé naturel qui permet de remplacer les anciens et il est estimé normal de perdre 50 à 80 cheveux par jour. il faut donc s'inquiéter lorsqu'on dépasse cette moyenne là. Ce qui était mon cas.
Chaque cheveu passeront par trois phases : la phase de croissance, la phase de repos et la phase de chute.
La phase de croissance peut durer de 3 à 7 ans.
La phase de repos dure environ de 2 à 4 semaines.
La phase de chute peut durer de 3 à 4 mois. La chute de cheveu est un procédé naturel qui permet de remplacer les anciens cheveux par les nouveaux. Il est normal de perdre environ de 50 à 80 cheveux par jour.
- See more at: http://www.hairfinity.fr/black-hair-care.htm#sthash.L8VNyLPY.dpufd'ailleurs il y en a toujours vu que ce sont des cheveux "morts" qui tombent lorsqu'on les peigne, c'est juste alarmant si on a beaucoup de casse, ce qui était mon cas.

Globalement, je suis satisfaite de ce programme. Mes cheveux étaient plus sains, plus doux, plus hydratés. 
J'ai du interrompre après les 4 semaines car j'ai fais des tresses (avec rajouts). Je continuerais ce programme après les avoir défait.

Et vous, avez vous déjà suivi un programme pour réparer des problèmes de cheveux? Si oui, n'hésitez pas à partager en commentaires des astuces qui pourraient nous être utiles.

Bisous xoxo




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

À Propos

Deb'Stories est un blog de beauté, mode et cuisine. Ici, divers astuces, conseils et avis sont donnés afin de vous éclairer, vous initier et perfectionner ce que vous savez déjà. Pas de chichi, faites comme chez vous!!!!!