Cheveux bouclés avec les bantu knot

Durant ma tendre enfance, les bantu knot étaient réalisés avec du fil à tresser et le but premier était d'assouplir les cheveux crépus.

De plus en plus, ils sont utilisés pour boucler les cheveux de façon naturelle sans utiliser de boucleur qui permet ainsi d'éviter de les exposer  à la chaleur, cause de casse.

Pour avoir essayé, je vous assure que le résultat est magnifique et surtout (le must pour moi) les boucles tiennent bien (environ 3 jours)......


C'est quoi les bantu knot? 


Ci-dessous, une image de ces merveilles



Comment les réaliser?


On peut les réaliser sur cheveux secs ou cheveux humides. Il est important d'appliquer sur chaque portion une huile coiffante afin de nourrir le cheveu.  Par la suite, on les garde toute une nuit, on les défait le lendemain et on les coiffe selon le désir de chacune.


Comme résultat, des cheveux bouclés, avec plein de volume!!!!!

La vidéo suivante m'a beaucoup aidé....



Mon expérience

Je me suis lancée dans l'aventure et voici des tofs (désolée pour la qualité des images, je me suis servi de mon téléphone qui n'est pas si high tech que ca :-(  ) .....

Avec les bantu knot

Après les avoir défait

 
Résultat final....
 Alors, qu'en pensez vous?????

2 commentaires :

  1. Comme j'avais oublié cette technique. Merci et lorsque mes cheveux retrouveront unz certaine longueur ke sais déjà combien à un moindre coût je me ferai d'aussi belles boucles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! je t'assure que j'étais hyper satisfaite du résultat. Quand je pense que plus jeune on ne devinait pas qu'on pouvait s'en servir pour ca! bises

      Supprimer

 

À Propos

Deb'Stories est un blog de beauté, mode et cuisine. Ici, divers astuces, conseils et avis sont donnés afin de vous éclairer, vous initier et perfectionner ce que vous savez déjà. Pas de chichi, faites comme chez vous!!!!!