Baghrir ou crêpes marocaines




Je vous propose un arrêt culinaire au Maroc avec des crêpes appelées également Baghrir. 
Ca peut paraître bizarre, mais j'ai réalisé cette recette pour la première fois après avoir fait un rêve où je les dégustais (bizarre non?). Je me suis donc reveillé avec cette obsession au point où j'ai du faire deux aller-retour au supermarché pour avoir tous les ingrédients (PS: please, ne faites pas comme moi, TOUJOURS REGARDER CE QUI MANQUE, FAIRE UNE LISTE AVANT DE VOUS RENDRE AU SUPERMARCHÉ).
Cette escapade culinaire aussi me renvoi à la période où j'ai vécu au Maroc et découvert de bonnes saveurs. 


Ingrédients:

Pour 12 crêpes environ:

- 375 gr de semoule fine
- 125 gr de farine blanche
- 1 sachet de levure sèche (7gr)
- 3 oeufs
- 1/2 l lait
- 1/2 eau
- un peu de sel

Préparation:

1. Mettre le sachet de levure sèche dans un récipient avec un peu d'eau tiède et un peu de sucre - 5 minutes -la levure va doubler de volume

2. Chauffer légèrement le lait et l'eau - Y incorporer les oeufs battus

3. Dans une jatte: mélanger la semoule, la farine,le sel, la levure

4. Verser petit à petit la moitié du mélange eau-lait-oeufs(légèrement chaud)et battre énergiquement à la main de façon à faire respirer la pâte pendant 5 minutes (c'est long mais important pour la réussite)

5. Lorsque la pâte est bien battue, ajouter le reste du mélange eau-lait-oeufs et laisser reposer 45 minutes (la pâte va gonfler)

6. Cuire dans une poêle graissée (1 louche et demi pour des crêpes épaisses) - Lorsque la crèpe est sèche avec pleins de trous, la retourner un peu

7. Faire refroidir les crêpes sur le côté lisse (un linge propre au dessus)

Et voilà... Ces crêpes se mangent généralement avec du miel, de la confiture ou du chocolat chaud...

Bon appétit!!!!!






0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

À Propos

Deb'Stories est un blog de beauté, mode et cuisine. Ici, divers astuces, conseils et avis sont donnés afin de vous éclairer, vous initier et perfectionner ce que vous savez déjà. Pas de chichi, faites comme chez vous!!!!!